L'équipe

Marjorie et Coraline, psychologue et criminologue, partagent la même conviction : tout le monde mérite une seconde chance. C’est en février 2022 qu’elles décident de joindre leurs forces et compétences pour commencer l’aventure de Unago.

Coraline est passionnée par les questions de justice sociale et particulièrement le milieu carcéral. Durant ses études en criminologie et habitant pendant un an et demi avec Jean-Marc Mahy ayant passé 18 ans en prison, elle se sent de plus en plus heurtée par l’injustice qu’on retrouve dans un système qui a initialement comme but de rendre justice. Coraline décide de compléter sa formation par un master supplémentaire en gestion à l’Ichec, nécessaire pour pouvoir mettre sur pied un projet solide de réinsertion : UNAGO. Coraline est flexible, ouverte d’esprit et guidée par des valeurs fortes de respect et d’égalité. Tout en travaillant à la création et au développement de Unago, elle est co-gestionnaire de projet au sein du Réseau RAJ ainsi que visiteuse bénévole en prisons bruxelloises.

Marjorie est psychologue et est touchée depuis toujours par la situation des personnes incarcérées et par le peu de choses mises en place pour leur venir en aide. Après avoir assisté à de nombreuses conférences et témoignages d’anciens détenus et d’acteurs du milieu carcéral, elle a décidé d’en faire son cheval de bataille. Marjorie travaille aujourd’hui à mi-temps en tant que psychologue dans un service d’aide aux détenus et se retrouve souvent confrontée à la problématique des personnes sortant de prison qui peinent à trouver du travail. Grâce à son enthousiasme, sa créativité et son empathie, il lui est donc apparu naturel de lancer une asbl œuvrant pour la réinsertion professionnelle des personnes ayant un parcours judiciaire.

Co-fondatrice

Marjorie Gaillez

Co-fondatrice

Coraline de Spirlet