Mentions légales, vie privée & sécurité

Mis à jour le 31 juillet 2024

Conditions d'utilisation du site web de Unago

Ces conditions d’utilisation s’appliquent au site web de Unago (ci-après dénommé "Site").

En utilisant notre Site, vous acceptez les conditions d’utilisation suivantes :

Unago gère le nom de domaine suivant : www.unagorecrutement.be

Copyright et propriété intellectuelle

Le contenu de notre site est la propriété intellectuelle de : Unago

Sans autorisation, ce contenu ne peut pas être copié, reproduit, publié, affiché publiquement, codé, traduit, transmis ou diffusé (y compris par « miroir ») sur un autre ordinateur, serveur, site web ou tout autre moyen de publication ou de diffusion à des fins commerciales.

Exactitude des informations

Nos sites sont destinés à la Belgique. Les informations présentes sur nos sites sont en principe uniquement valables sur ce territoire. Nous nous efforçons de garder les informations de notre Site à jour et de corriger les éventuelles fautes le plus rapidement possible. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de réclamations ou pertes financières qui seraient engendrées par le contenu de notre Site. Nous pouvons modifier le contenu de notre Site à tout moment et sans avertissement préalable.

Retour et informations

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Unago, Clos des Oyats 1, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

Vie privée et sécurité

Nous respectons votre vie privée et faisons tout notre possible pour protéger vos données. Vous trouverez ci-dessous les données que nous recueillons et à quelles fins nous les utilisons. Vous pouvez également voir quels sont vos droits, qui a accès à vos données et combien de temps celles-ci sont conservées.

Données que Unago collecte à propos de vous

Si vous achetez un produit, vous inscrivez à notre newsletter, vous connectez à nos services, prenez contact avec nous (que ce soit via les réseaux sociaux ou non), participez à une enquête en ligne ou interagissez de toute autre manière avec Unago, nous pouvons collecter diverses données, parmi lesquelles :

  • Vos coordonnées comme votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail ou toute autre donnée, comme le nom de votre entreprise, son adresse et numéro de TVA
  • Vos données de compte, comme votre adresse e-mail, l’état de votre compte
  • Vos données de paiement, comme votre adresse de facturation et votre mode de paiement
  • Vos données de transaction à propos de l’achat des produits et services de Unago
  • Les autres données que vous nous fournissez, comme le contenu des communications avec Unago, les contacts avec notre service client et sur les réseaux sociaux

Contact par téléphone

Si votre numéro de téléphone se trouve dans notre base de données clients, nos collaborateurs peuvent automatiquement voir vos données client. Cela afin que nous puissions vous servir de manière plus rapide et efficace. Lors d’une conversation, il se peut que nous ajoutions des notes à vos données personnelles dans notre base de données. Ainsi, nous pouvons proposer un meilleur suivi à ces conversations. Nous n’enregistrons pas nos conversations téléphoniques.

Newsletters et e-mails

Nous vous envoyons différentes sortes d’e-mails, notamment à la suite d’un achat que vous avez effectué ou en réponse à une question que vous nous avez posée.

Nous envoyons également des e-mails d’ordre général (appelés « newsletters »), mais uniquement lorsque vous y avez souscrit (via l'« opt-in »). Lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos newsletters, nous sauvegardons uniquement les données nécessaires pour vous identifier. Si vous ne souhaitez plus recevoir l’une de nos newsletters, vous pouvez vous désabonner en ligne.

Réseaux sociaux

Nous vous montrons des publicités utiles sur les réseaux sociaux concernant nos nouveaux produits ou offres, basées sur vos intérêts. Cela est rendu possible grâce aux cookies.

Cookies et autres technologies

Nos sites, services en ligne, applications interactives, e-mails et publicités peuvent utiliser des cookies et d’autres technologies, comme les pixel tags et les balises web. Lorsque vous complétez un formulaire sur notre site, nous enregistrons automatiquement votre adresse IP (numéro d’identification internet de votre ordinateur ou appareil portable). Cela vise à optimiser la sécurité de notre site et à éviter les spams.

Les cookies sont de petits fichiers texte (parfois temporaires) utiles à la fois pour vous et pour nous. L’acceptation des cookies est nécessaire pour utiliser notre site de manière optimale.

  • Cookies fonctionnels : permettent de ne pas saisir ou télécharger les mêmes informations à chaque fois que vous revenez sur notre site. Ils sont également utiles pour placer des produits dans votre panier, vous connecter avec vos données, consulter nos critiques YouTube. Ces fonctionnalités nécessitent des cookies pour fonctionner.
  • Cookies analytiques : nous permettent de comprendre comment vous utilisez notre site et comment nous pouvons améliorer et simplifier le processus.
  • Cookies marketing : personnalisent votre expérience et nous permettent de vous envoyer des offres qui vous intéressent réellement, comme une newsletter personnalisée ou des offres spécifiques sur les réseaux sociaux.

Supprimer ou désactiver les cookies

Vous souhaitez désactiver ou supprimer les cookies ? Gardez à l’esprit que cela risque d’entraver le bon fonctionnement de notre site. Vous trouverez ici les instructions pour différents navigateurs :

Vos droits (et les nôtres)

Quelle est la « base juridique » pour l’utilisation de vos données ?
Selon la législation sur la protection des données, nous devons indiquer sur quelle « base juridique » nous utilisons vos données. Nous avons besoin de vos données en raison des accords contractuels entre vous et Unago, tels que l'achat d’un produit ou d’un service.

Cela inclut notamment :

  • L’établissement de devis
  • La confirmation d’une commande
  • Les informations contractuellement requises sur le service

Nous pouvons également utiliser vos données dans un « intérêt légitime ». Cela signifie que nous souhaitons offrir à tous nos clients un service aussi optimal et personnalisé que possible, par exemple pour les enquêtes, le contact avec notre service client, les visites sur notre site, les newsletters et e-mails, les conseils personnels et les réseaux sociaux. Nous pouvons également avoir une obligation légale d’utiliser vos données, notamment en cas de suspicion de fraude.

Qui a accès à vos données ?

Au sein de notre entreprise, tout le monde a accès à vos informations dans une certaine mesure. Nos collaborateurs font tout leur possible pour respecter votre vie privée.

Dans certains cas, nous partageons également vos données avec d’autres parties :

  • Partenaires : lorsque vous nous achetez un produit, vos données sont partagées avec nos partenaires.
  • Sous-traitants : lorsque nous voulons vous faire parvenir un envoi postal (par exemple, un magazine), nous faisons régulièrement appel à une entreprise de traitement.
  • Plateformes de gestion de données, agences publicitaires et média, bureaux d’étude : nous faisons appel à des entreprises externes pour nous aider. Le cas échéant, nous leur donnons accès aux statistiques de notre/nos site(s) et à nos comptes de réseaux sociaux.

Toutefois, les parties à qui nous donnons accès à vos données ne peuvent les utiliser que pour fournir un service au nom de Unago. Vos données ne sont en aucun cas vendues à des tiers.

Où sauvegardons-nous vos données ?

Vos données peuvent se trouver à l’un de ces endroits :

  • Archives papier : Les pièces justificatives de transactions financières (comme les factures) sont conservées à la fois numériquement et sur support papier pendant au moins 10 ans, stockées de manière sécurisée sous clé.
  • Impressions papier temporaires : Parfois, il est pratique de disposer d’un support papier. Si ce document comporte des données personnelles, il est détruit à l’aide d’une déchiqueteuse après utilisation.
  • Support numérique : Nous enregistrons vos données dans des bases de données avec des mesures de sécurité strictes. Vos données sont presque toujours stockées au sein de l’Union européenne. Dans des cas exceptionnels, des données clients peuvent être transmises à des pays hors UE, avec des garanties de protection adéquates telles que le Privacy Shield pour les États-Unis ou des contrats types officiels.

Combien de temps sauvegardons-nous vos données ?

La durée de conservation de vos données dépend de notre relation avec vous :

  • Si vous achetez un produit ou un service : Nous ne supprimons pas vos données de notre base de données, pour des raisons de sécurité.
  • Si vous demandez des informations : Si vous n’avez pas encore acheté chez nous et demandez des informations, nous vous enregistrons dans notre base de données. Après dix ans d’inactivité, nous supprimons vos données.
  • Si vous vous inscrivez à une newsletter : Vous pouvez gérer cette inscription en ligne. Nous conservons une copie de cette inscription dans notre base de données clients.
  • Si vous postulez : Nous supprimons les données relatives à votre candidature au maximum 1 mois après la fin de la procédure de recrutement, sauf accord de votre part pour conserver vos informations pour de futures opportunités d'emploi. Si vous êtes engagé, vos données de candidature sont ajoutées à votre contrat.

L’administration fiscale nous oblige à conserver vos données de facturation, de paiement et de commande pendant 10 ans. Ensuite, seules des données anonymes sont utilisées pour les rapports internes.

Quels sont vos droits ?

Vous restez maître de vos données. Vous voulez consulter gratuitement vos données personnelles ou en recevoir une copie ? Vous souhaitez les modifier, les supprimer, en limiter l’utilisation ou ajuster vos préférences pour l’envoi d’e-mails ? Aucun problème. Signalez-le-nous par courrier ou par e-mail. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins commerciales ou indiquer que votre confidentialité est plus importante que notre intérêt légitime. Nous réexaminerons alors la situation.

Vous pouvez facilement vous désinscrire des newsletters via le lien au bas de chaque newsletter. Si vous ne souhaitez plus aucun cookie, vous pouvez également le gérer vous-même, comme indiqué dans notre section relative aux cookies.

Nous voulons nous assurer de votre identité. Par conséquent, il est possible que nous vous demandions des informations complémentaires pour vérifier votre identité, en cas de demandes ambiguës.

Questions sur la confidentialité

Pour toute question ou réclamation relative à vos données personnelles et la protection de votre vie privée, vous pouvez nous contacter par e-mail : coraline@unagorecrutement.be ou par courrier.

Qui est responsable de vos données ?

Le gestionnaire de vos données personnelles est Unago, une société belge avec une implantation fixe en Belgique. Tous nos collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail, s'efforcent de respecter la législation belge et locale en matière de protection de votre vie privée.

Unago
Adresse : Clos des Oyats 1, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique
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